L’Assemblée Générale Ordinaire des membres de l’IREST a eu lieu le : Jeudi 23 juin à 17h00, en salle L112 (1er étage) du Campus ISEP au 10 rue de Vanves, 92130 à Issy-les-Moulineaux (métro Corentin-Celton, ligne 12).
1. Approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’IREST de l’année précédente
Aucune remarque n’a été formulée sur le compte-rendu de l’assemblée générale 2015
Première résolution soumise à l’Assemblée Générale Ordinaire : « L’Assemblée Générale approuve le procès-verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue en 2015 tel qu’il a été diffusé aux adhérents. »
La résolution est approuvée à l’unanimité.
2. RAPPORT MORAL 2015
Le Secrétariat Général lit et commente le rapport moral.
La résolution suivante est soumise à l’Assemblée : « L’assemblée Générale approuve l’activité de l’Institut depuis la dernière Assemblée et le rapport moral du conseil d’administration »
La résolution est approuvée à l’unanimité.
3. RAPPORT FINANCIER 2015
Le trésorier étant absent, le Secrétaire Général présente le rapport financier de l’année passée. Les comptes 2015 traduisent un bénéfice d’exploitation de 1 228,76€ (recettes moins dépenses). Cela s’explique notamment par la cotisation de 5000 euros de la société Orange.
La résolution suivante est soumise à l’Assemblée : « L’assemblée Générale approuve les comptes annuels de l’IREST établis au 31 décembre 2015 et donne quitus au Président et au Trésorier en charge »
La résolution est approuvée à l’unanimité.
4. TAUX DES COTISATIONS
Les taux de cotisations sont présentés pour 2016. Ils sont inchangés par rapport à 2015. Sur proposition du Président, les membres ont voté une baisse du montant de la cotisation pour l’année 2017. La cotisation standard – actuellement à 70 euros – sera baissée à 50 euros.
La résolution suivante est soumise à l’Assemblée : « L’assemblée Générale approuve les taux de cotisations pour 2015 tels qu’ils sont proposés dans l’annexe du rapport financier ainsi que la baisse de cotisation pour l’année 2017 »
La résolution est approuvée à l’unanimité.
5. RESULTATS DES ELECTIONS
Ont été élus : Membres du Conseil d’Administration (par ordre alphabétique) :
- Mme Dominique BALBI
- M. Henri BESSIERES
- M. Jean-Pierre BIENAIME
- M. Laurent BISTER
- M. Jean-Marie DANJOU
- M. Benoît de La TAILLE
- M. Alain LENOIR
- M. Bernard de MONTGOLFIER
- M. Jean PACHET
Le président rappelle la liste des membres du conseil élus en 2015 jusqu’en 2017 :
- M. François BELORGEY
- M. Jean-Jacques DAMLAMIAN
- Mme Gabrielle GAUTHEY
- M. Aurélien HENRY
- M. Bernard JAMIN
- Mme Anne-Marie LAULAN
- M. Pierre LOYEZ
- M. Thierry MILEO
- M. Richard TOPER
- M. Alain VIALLIX
Il est rappelé que peuvent participer aussi au conseil d’administration les présidents d’honneur : Pierre LESTRADE et Antoine WEIL
Le Président félicite les élus et remercie les adhérents Plus rien n’étant à l’ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée.