Enquête AFUTT : Maitriser son environnement numérique : simple ou compliqué ?

Home/Actualités/Enquête AFUTT : Maitriser son environnement numérique : simple ou compliqué ?

Enquête AFUTT : Maitriser son environnement numérique : simple ou compliqué ?

L’ETSI, l’Institut Européen de Normalisation des Télécoms, a confié à l’AFUTT une étude destinée à évaluer le niveau de maitrise par les consommateurs de leur environnement numérique, et leurs attentes en la matière pour les années à venir.

Les environnements numériques changent, s’enrichissent et se complexifient rapidement. L’utilisateur est désormais dans une interaction presque permanente avec l’écosystème numérique.

Dans un environnement aussi complexe, il est nécessaire de fournir à l’utilisateur des informations claires et lui donner les moyens de faire des choix pertinents, à tout moment et en tous lieux en fonction de ses besoins présents.

Une nouvelle génération de réseaux télécoms va progressivement se mettre en place (réseau 5G mobile notamment). Saura-t-elle apporter aux utilisateurs tous les moyens dont ils auront besoin pour composer, personnaliser et maitriser en toute circonstance les nombreux services numériques que ces réseaux vont proposer ?

C’est pour répondre à cette question que l’AFUTT lance une vaste enquête auprès des consommateurs afin d’établir un diagnostic sur la question et préparer l’avenir.

Faites nous part de vos ressentis et de vos attentes en répondant :

REPONDRE A L’ENQUÊTE STF 543

Construisons ensemble l’environnement numérique de demain,centré sur l’utilisateur.

2018-04-12T12:32:12+00:00 avril 12th, 2018|Actualités|0 Comments