Home/After Work « Le grand chambardement du numérique : c’est le client qui commande, ici et maintenant »

After Work « Le grand chambardement du numérique : c’est le client qui commande, ici et maintenant »

Chargement de la carte…

Date / Heure
21/01/2016
18:00 - 20:00

Emplacement
ISEP


bandeau-chambardement-1-v2

Jean-Pierre Bienaimé, Président de l’Institut de Recherches Economiques et Sociales sur les Télécommunications (IREST) et Philippe Recouppé, Président de Forum ATENA, en partenariat avec l’ISEP – la Grande Ecole du Numérique, et les deux Mastères Cloud et Données Personnelles – organisent un cycle de trois tables rondes after work sur le Grand Chambardement du Numérique. La première table ronde se tiendra le 21 janvier 2016 de 18:00 à 20:00 dans le grand amphithéâtre de l’ISEP sur le grand campus de l’école, 10 rue Vanves 92 130 Issy les Moulineaux, Métro Corentin Celton, avec pour thème :

Le grand chambardement du numérique:
c’est le client qui commande, ici et maintenant.

Vous pourrez revoir cette conférence en vidéo via ce lien :
https://studio-laredo.fr/le-grand-chambardement-du-numerique-1-cest-le-client-qui-commande-ici-et-maintenant/

De Uber à AirBnB, de Google à Facebook, de Blablacar à Apple, le numérique explose ! En quoi est-il une rupture vis-à-vis de l’économie classique ?

Le Numérique est partout ! L’Internet nous connecte, interconnecte les objets, les choses. L’information se transmet, se diffuse, se propage avec un coût marginal nul. L’information est un bien immatériel : plus de vol, que des copies.

Les tâches répétitives s’automatisent, le travail se délocalise, le partage s’amplifie, L’Open Source devient une alternative, la transparence s’impose. Le numérique crée des opportunités exceptionnelles de business et bouleverse les relations professionnelles. Les plateformes d’intermédiation s’immiscent dans les relations B2B comme B2C, la relation client devient la valeur, l’intermédiation numérique devient la règle, l’effet réseau la clef, détruisant la valeur de business bien établis, redistribuant les cartes sur nombre de secteurs d’activité.

Quelles en sont les limites ? Identité et sécurité sont à réinventer. Quel impact sur l’économie de nos sociétés ? Comment agir, réagir, saisir les opportunités ?

Table ronde animée par Richard Toper, Président de Setics, avec l’intervention de :
Vivek Badrinath – Directeur Général Adjoint Accor
Vincent Taupin – Président du Directoire Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque, Fondateur de Boursorama
Philippe Dewost  – Directeur Adjoint, Mission Programme d’Investissements d’Avenir,
en charge de l’économie numérique et du financement des Entreprises à la Caisse des Dépots
Florent Steiner  – Co-fondateur Adopteunmec.com

Inscription

Les réservations sont closes pour cet événement.

2016-08-18T13:26:45+00:00 janvier 21st, 2016|Conférence|Commentaires fermés sur After Work « Le grand chambardement du numérique : c’est le client qui commande, ici et maintenant »